La deuxième version d’AIR devrait être disponible au début de l’année 2010. Parmi les nouveautés annoncées (une liste est disponible ici), celle qui m’intéresse le plus concerne le fait de pouvoir lancer d’autres processus et, plus important encore, de pouvoir communiquer avec eux. Un pas en avant important qui décuple les possibilités de ce RIA.

Rich Tretola a écrit un court mais intéressant article sur le sujet, où il montre comment lancer un programme C avec passage d’arguments.
Attention cependant: pour pouvoir profiter de cette nouvelle fonctionnalité, il faudra que l’application AIR ait été installée avec un installateur natif (une autre nouveauté qui permet de générer un installateur .exe pour windows, .dmg pour mac, .rpm ou .deb pour linux).

Je n’ai pas eu le temps de tester le code moi même, mais je compte m’y mettre sérieusement dans les prochaines semaines. Au programme: communication avec une application Java. Je posterai bien entendu le résultat de cette petite expérience ici.