Le nouveau SDK de Flex (version 4) a une politique de compilation par défaut qui pose problème: les dépendances du framework ne sont pas intégrées au code des swf de vos application mais placées dans des fichiers à part. Or, pour des raisons de sécurité, il n’est pas permis d’y accéder quand on lance une application en locale. D’où l’erreur qui suit:
SecurityError: Error #2148: Le fichier SWF file:///C:/Documents and Settings/Proprietaire/Adobe Flash Builder 4/Test/bin-debug/Test.swf ne peut pas accéder à la ressource locale file:///C:/Documents and Settings/Proprietaire/Adobe Flash Builder 4/Test/bin-debug/framework_4.0.0.14159.swf. Seuls les fichiers SWF local-système de fichiers et les fichiers locaux de confiance peuvent accéder aux ressources locales.

Il faut donc veiller lors de la création d’un nouveau projet à bien préciser que les « liaisons de structure » soient fusionnées dans le code. Si votre projet a déjà été crée, la solution consiste à aller dans les propriétés pour demander à ce que les dépendances soient fusionnées: clic droit sur le projet/Propriétés/chemin de génération Flex/Chemin d’accès à la bibliothèque: Liaison de structure -> Fusionné dans le code.

Par contre je n’ai pas trouvé de solution pour fixer cette option par défaut pour tous les projets.